Photos Identité bébé, nouveaux nés et dématérialisés à Romainville

Céline Blog, Identité, Studio Leave a Comment

Photos d’identité à Romainville pour bébés et e-photo pour permis de conduire

 

Adultes, enfants, bébés et nouveaux nés peuvent venir sur rendez vous pour réaliser vos papiers administratifs type pièce d’identité ou passeport. Vous serez accueilli et pour les touts petits, nous prenons le temps nécessaire pour réaliser la photo agréée.

Nous possédons le logicile Tetenal qui permet de vérifier la conformité des portraits ainsi que la signature électronique pour les photos dématérialisées ou e-photo pour les permis de conduire.

Comment se passe une photo d’identité classique au studio ?

Pour une photo identité classique, prévoyez 15 à 30 minutes (surtout avec des enfants). Vous repartez du studio avec votre planche.

Comment se passe une photo d’identité dématérialisée au studio ?

Prenez rendez-vous en appelant le studio pour réserver votre créneau pour prendre votre photo.

Vous vous demandez comment cela se passe ensuite ? Voici les explications ! Pour vous proposer ce service, j’ai dû m’inscrire sur le portait www.identite.photo où l’administrateur a vérifié que j’étais bien un professionnel de l’image (avec mon SIRET et code NAF). Il m’a ensuite délivré mon agrément fin 2017. J’ai dû ensuite investir dans un logiciel validé par l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) qui permet de rentrer votre photo et vérifier sa conformité (il scanne votre visage pour détecter les yeux, menton, haut de la tête pour vérifier les alignements). Vous pouvez ensuite signer électroniquement sur ma tablette graphique puis le fichier est crypté et  envoyé sur un premier serveur de la FNP (Fédération Nationale de la Photographie) puis sur celui de l’ANTS. Au studio, la planche avec votre photo et votre ID ePhoto unique est imprimée, preuve du bon envoi sur le premier serveur.

Si c’est votre première demande de permis, vous apportez la planche à votre auto-école 24 à 48h après qui fera la suite des démarches pour vous. Attention toutefois de bien respecter ce délai pour être sûr que le fichier soit bien arrivé sur les serveurs de l’ANTS. Le fichier reste 6 mois sur les serveurs (ensuite le code unique périme), après ce délai il faudra refaire la photo.

Si c’est un renouvellement de permis, vous devrez vous même faire la démarche. Les instructions seront sur la planche qui vous est remise.

 

Pour plus d’informations sur le sujet : Fédérations Nationales de la Photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *